Analyste: La récente baisse de Bitcoin n’est pas une si mauvaise chose

Comme nous le savons tous maintenant, le bitcoin n’est pas dans son meilleur état. La devise continue de plonger plus profondément dans l’oubli, se négociant maintenant à environ 9 900 $ au moment de la rédaction de cet article, bien qu’elle ait dépassé la ligne de 12 000 $ il y a un peu plus d’une semaine.

Bitcoin se dirige vers un endroit sombre

Cependant, selon plusieurs sources, des drapeaux rouges sont apparus dans tout l’espace cryptographique au cours de ces dernières semaines, et le bitcoin risque depuis longtemps de se diriger vers une position extrêmement basse sur l’échelle financière. Selon la newsletter hebdomadaire Jab :

Un indicateur de risque quantitatif connu pour repérer les inversions de prix a atteint des niveaux de surachat le 21 août, suggérant la prudence malgré la tendance haussière.

De plus, les choses ont été relativement instables avec les contrats à terme sur bitcoin ces derniers temps, des entreprises telles que BitMex «se vantant» d’un taux d’intérêt bitcoin ouvert d’environ 800 millions. C’était le même niveau qu’il était il y a environ deux semaines – une autre période au cours de laquelle le bitcoin a vu son prix baisser.

Il semble qu’il y ait beaucoup d’activités de vente dans tout l’espace ces derniers temps. Il est probable que le bitcoin, en atteignant 12000 $, ait incité beaucoup de gens à vendre leurs cachettes ou au moins une partie de leurs cachettes, ce qui pourrait être ce qui a provoqué la chute soudaine de la fourchette de 9000 $.

Cela a été un problème grave qui serpente dans tout l’espace cryptographique depuis des années. Lorsque le bitcoin augmente, vous êtes censé attendre et le laisser augmenter encore plus. Vous ne vendez pas à la minute où vous gagnez quelques dollars. Ce n’est pas une façon d’investir, et plus que cela, cela met en péril tout l’espace numérique.

Un analyste de Crypto Quant a expliqué dans une interview:

Les mineurs déplaçaient des quantités inhabituellement importantes de BTC depuis hier … en retirant le bitcoin de leur portefeuille minier et en l’envoyant aux bourses.

Alors que les circonstances entourant le bitcoin semblent plutôt sombres au moment de la rédaction de cet article, tout le monde ne pense pas que cela soit un signe de choses négatives à venir. Certains affirment même que la baisse de prix est nécessaire pour que le bitcoin reste fort dans les mois à venir.

Peut-être que ce n’est pas une chose si terrible

Un analyste anonyme de Rekt Capital a récemment déclaré:

Bitcoin a confirmé un marché haussier macro au moment où il a cassé sa ligne de tendance hebdomadaire … Cela dit, cependant, les corrections de prix dans les marchés haussiers font naturellement partie de tout cycle de croissance sain et sont une nécessité pour que les prix atteignent plus tard des niveaux plus élevés … Bitcoin pourrait retracer comme jusqu’à 8 500 $ tout en maintenant sa dynamique macro haussière. Une révision de ce niveau constituerait une «tentative de retest» par laquelle un niveau précédent de pression du côté vendeur se transforme en un nouveau niveau d’intérêt du côté acheteur… Une autre façon de penser à ce retour est à travers l’objectif de la réduction de moitié du bitcoin. Après chaque réduction de moitié, le prix se consolide dans une fourchette de «réaccumulation» avant de sortir de cette fourchette vers le haut, mais revient plus tard vers le haut de la fourchette pour une «tentative de nouveau test».